Ramadan 2026 : la CMS annonce le début du jeûne ce mercredi 18 février au Sénégal
[Dakaractu - Sénégal] - 17/02/2026
La Coordination des Musulmans du Sénégal pour l’Observation du Croissant Lunaire (CMS/OCL) a officiellement annoncé le début du mois béni de Ramadan pour ce mercredi 18 février 2026. Dans une déclaration publiée ce mardi 17 février 2026 (correspondant au 29 Cha’ban 1447H), la commission informe (…)
... article publié par le journal "Dakaractu". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux sénégalais
La Sen’Eau confirme des coupures d’eau jusqu’au mois d’avril, voici les 22 localités concernées
Dans un communiqué rendu public ce samedi, la société SEN'EAU informe ses clients de la commune de Yoff de la tenue (…)
[SeneNews Actu] - 14/02/2026
Le Gala du Nouvel An chinois 2026 suscite l'attention et les éloges des publics étrangers pour les robots humanoïdes chinois
Lors du Gala du Nouvel An chinois 2026 de CMG, des robots humanoïdes fabriqués en Chine sont montés sur scène comme (…)
[Dakaractu] - 18/02/2026
Crise universitaire : Le procureur face à la presse ce mardi
Le procureur de la République fera face à la presse ce mardi après midi au Palais de la Justice de Dakar pour (…)
[Rewmi] - 17/02/2026
« Cela pourrait entraîner un 2e mandat de dépôt » : Pape Ndiaye évoque l’aspect qui pèse lourd dans le dossier de Pape Cheikh Diallo
L’animateur de Walf TV, Pape Ndiaye, a profité de sa tribune dans l’émission « Matinale » pour livrer une analyse (…)
[SeneNews Actu] - 12/02/2026
Life pour le secours et le développement à l’approche du Ramadan : Nous nous préparons à distribuer des millions de repas en atteignant (…)
Par : Tasneem Elridi À l’approche du mois béni de Ramadan, porteur de valeurs de miséricorde et de solidarité, cette (…)
[Assirou] - 14/02/2026



