
Candidature de Macky Sall à l’ONU : l’heure des responsabilités pour le président Bassirou Diomaye Faye, par Zaynab Sangaré
[SeneNews Actu - Sénégal] - 9/02/2026
L’histoire des Nations unies enseigne que les grandes fonctions internationales se construisent dans la durée, la constance et la reconnaissance du mérite. Boutros Boutros-Ghali, devenu sixième Secrétaire général de l’ONU le 1ᵉʳ janvier 1992, n’était pas l’homme d’un camp politique mais celui (…)
... article publié par le journal "SeneNews Actu". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux sénégalais
Villa, réseaux et enfants livrés : le « patron » et son empire clandestin à Dakar… l’affaire Pierre Robert secoue le Sénégal…14 mandats (…)
C’est une affaire d’une gravité inouïe que révèle Libération dans son édition du jour. Pendant près d’une décennie, (…)
[Dakaractu] - 11/02/2026
Ambassade de l’Inde au Sénégal : l’interprète M. Fall accusé d’avoir volé un chéquier et détourné plusieurs millions de FCFA
Une affaire de vol et de fraude financière secoue l’Ambassade de l’Inde au Sénégal. Un de ses agents, M. Fall, (…)
[SeneNews Actu] - 2/02/2026
Affaire des vidéos intimes : « Maman Vulgaire » rejette les accusations de la diffusion des vidéos intimes de la maman de mame ndiaye savon
Convoquée ce mercredi à la Brigade de recherches de Faidherbe, l’influenceuse Khady Diop, plus connue sur les (…)
[Dakaractu] - 5/02/2026
[Contribution] GIANNI MERLO NON À UN SIXIÈME MANDAT, IL EST TEMPS DE PARTIR !
À force de rester au pouvoir pendant longtemps, on risque de devenir un frein au progrès. Le temps use les hommes et (…)
[Dakaractu] - 8/02/2026
Mamadou Sarr de retour à Chelsea, une pépite sénégalaise prête à éclore.
XALIMANEWS: Chelsea a officialisé, ce lundi, sur ses comptes officiels, le retour de prêt du défenseur sénégalais (…)
[Xalima] - 3/02/2026

