
Guinée-Bissau : Comment Bassirou Diomaye Faye a fait libérer les opposants
[SeneNews Actu - Sénégal] - 4/02/2026
Les opposants bissau-guinéens Fernando Dias et Domingos Simões Pereira ont regagné leur domicile vendredi dernier, marquant un tournant dans la décrispation politique en Guinée-Bissau. Ces deux figures de l’opposition étaient détenues ou contraintes à la résidence surveillée depuis le coup (…)
... article publié par le journal "SeneNews Actu". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux sénégalais
L’insurrection n’est pas une opinion, par Abdoulaye Dieng, entrepreneur
Depuis quelque temps, un discours dangereux s’installe durablement dans notre espace public : l’appel, explicite ou (…)
[SeneNews Actu] - 2/02/2026
Situation d’insécurité en Afrique de l’Ouest : « La menace est en train de s’aggraver… », selon le général Dagvin Anderson (AFRICOM)
En visioconférence avec des journalistes africains, ce mardi 3 février 2026, le général Dagvin Anderson, commandant (…)
[Dakaractu] - 4/02/2026
Derrière le tribunal de Mbour, le travail des ouvriers s’est figé net face au contenu d’un sachet plastique dissimulé sur le chantier
C’est une matinée ordinaire qui a basculé dans l’horreur sur un site en construction situé dans le département de (…)
[Senego] - 2/02/2026
Résistance féminine : l’ouvrage Femmes en mouvement au Sénégal met en lumière l’histoire et les luttes des femmes
La Fondation Heinrich Böll a procédé à la présentation de l’ouvrage Femmes en mouvement au Sénégal, une publication (…)
[Dakaractu] - 4/02/2026
Dieyna Baldé et Brill Fight 4 : Quand l’amour s’accorde à la rigueur artistique
Dieyna Baldé et le beatmaker Brill Fight 4 incarnent aujourd’hui l’un des couples les plus scrutés du showbiz (…)
[SeneNews Actu] - 7/02/2026


