Bissau: le chef de la junte promu général de division, grade le plus élevé dans l'armée
[Dakaractu - Sénégal] - 30/01/2026
Le chef de la junte en Guinée-Bissau, le général Horta N'Tam, a été élevé au grade de général de division, le plus élevé dans l'armée de ce pays d'Afrique de l'Ouest chroniquement instable, selon un décret qu'il a lui-même signé et publié jeudi. Le général N'Tam a pris le pouvoir le 26 novembre (…)
... article publié par le journal "Dakaractu". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux sénégalais
Du nouveau autour de l’affaire de la plainte de Mohamed contre son père, Madiambal Diagne
Dans une déclaration rendue publique sur sa page Facebook, Demba Ciré Bathily a tenu à apporter des éclaircissements (…)
[SeneNews Actu] - 30/01/2026
WAKHINANE-NIMZATT –Duel à la machette sur la corniche : deux jeunes charretiers entre la vie et la mort
La quiétude habituelle de la corniche de Wakhinane-Nimzatt, à Guédiawaye, a été brutalement rompue mardi en fin de (…)
[Dakaractu] - 23/01/2026
Saraya : quatre morts dans un éboulement sur un site aurifère
Quatre orpailleurs ont trouvé la mort samedi dans un éboulement survenu dans le périmètre de la société minière (…)
[Senego] - 25/01/2026
« Si je meurs demain… » : La dernière volonté de Halima Gadji avant de mourir dévoilée
Halima Gadji, révélée au grand public par son rôle dans la série télévisée « Maîtresse d’un homme marié », est (…)
[SeneNews Actu] - 27/01/2026
Projet concurrent à l’ONU : la somme astronomique réclamée par Donald Trump aux pays souhaitant rejoindre son « Conseil de la Paix »
C’est une initiative qui risque de redessiner les alliances internationales, ou d’isoler davantage la première (…)
[Senego] - 28/01/2026



