La rupture ne se rediscute pas indéfiniment : pour une démocratie de décision
[Afriques en Lutte - Afrique] - 13/01/2026
Depuis quelques semaines, une petite musique revient avec insistance dans le débat public sénégalais. Elle se décline en formules policées, presque vertueuses : « la rupture ne se proclame pas, elle se pratique », « la cohérence comme condition de la rupture ». Ces arguments, développés (…)
... article publié par le journal "Afriques en Lutte". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux sénégalais
ARCOP : Pourquoi la nomination de Moustapha Djitté est repassée en Conseil des ministres
La nomination de Moustapha Djitté au poste de Directeur général de l’Autorité de Régulation de la Commande publique (…)
[SeneNews Actu] - 8/01/2026
Marchés publics - construction de postes de santé à Kaffrine : chronique d’une fraude portant sur plus de 700 millions…
La découverte fortuite de documents falsifiés par le Programme d’urgence pour le développement communautaire (Pudc) (…)
[Dakaractu] - 9/01/2026
Thierno Alassane Sall accuse El Malick Ndiaye : « Il a voulu cacher l’achat des véhicules aux Sénégalais…le budget ne prévoyait pas (…)
Le député Thierno Alassane Sall s’est encore prononcé sur la décision d’achat de véhicules pour les députés par (…)
[Dakaractu] - 6/01/2026
Vénézuéla: La continuité institutionnelle est assurée, selon Samuel Moncada
Malgré la gravité de la situation, le représentant permanent du Venezuela aux Nations unies a tenu à rassurer la (…)
[Dakaractu] - 5/01/2026
🔴LIVE – Regardez en DIRECT le Match Real Madrid-Barça du 11/01/2026
Le Real Madrid et le FC Barcelone s’affrontent ce dimanche à 19 heures en finale de la Supercoupe d’Espagne, au King (…)
[La Vie Sénégalaise] - 11/01/2026


