La fabrique des réformes institutionnelles et normatives d’une gouvernance de rupture ( Par Sidy Alpha NDIAYE )

[Dakaractu - Sénégal] - 7/01/2026
Une production normative progressiste, qui ambitionne de défier le temps long de l’histoire politique du Sénégal en repensant le rapport des institutions au Peuple, ne jaillit pas ex nihilo. Inscrite dans un narratif populaire de rupture, la production normative, annoncée au soir du 31 décembre (…)
... article publié par le journal "Dakaractu". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.


    e-mail    

Dans les journaux sénégalais

Keur Massar : la JPS se désolidarise d’une affiche annonçant une « déclaration importante »
La Jeunesse Patriotique du Sénégal (JPS), coordination départementale de Keur Massar, a publié un communiqué pour (…)
[SeneNews Actu] - 1er/01/2026
Tentative de braquage nocturne à la Médina : un plan déjoué…
Une tentative de braquage a visé une agence Wafacash de la Médina dans la nuit du 30 au 31 décembre, rapporte L’Obs. (…)
[Senego] - 2/01/2026
Viol sur mineure à Sendou : Le suspect interpellé par un témoin après une course-poursuite
Le Poste de Police de Bargny a procédé à l’interpellation d’un individu soupçonné de viol et de pédophilie sur une (…)
[Senego] - 5/01/2026
Sénégal : Baisse du tarif Woyofal, ce qui va changer dès ce 1er janvier 2026
Bonne nouvelle pour les ménages sénégalais abonnés au système de prépaiement Woyofal. À compter du 1er janvier 2026, (…)
[SeneNews Actu] - 30/12/2025
Capture de Maduro : le chef de l'ONU s'inquiète du respect du droit international (porte-parole)
Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres s'est inquiété samedi que le droit international n'ait pas été (…)
[Dakaractu] - 3/01/2026

|   Envoi ou retrait d'articles revue de presse   |   Ajouter votre journal   |