Plaidoyer pour le piéton, ce grand oublié de la ville sénégalaise (Par Oumar Ba)

Plaidoyer pour le piéton, ce grand oublié de la ville sénégalaise (Par Oumar Ba)

[SeneNews Actu - Sénégal] - 8/12/2025
Prologue : nous sommes d’abord des marcheurs Un jour, sur un trottoir abîmé et étroit, j'étais avec deux enfants : l’un dans mes bras, l’autre tenu par la main. Je voulais simplement traverser la chaussée. Un geste quotidien, banal, presque instinctif dans toute ville qui se respecte. Puis, j'ai (…)
... article publié par le journal "SeneNews Actu". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.


    e-mail    

Dans les journaux sénégalais

MY BESTIE OFFICIEL en direct : un moment attendu
Le 28 novembre 2025 à 16h37 UTC, la chaîne MY BESTIE OFFICIEL a lancé un direct très attendu sur YouTube. Avec cette (…)
[Metrodakar] - 28/11/2025
Prix de la Paix : Donald Trump distingué par la FIFA
La FIFA a décerné son premier Prix de la paix au président américain Donald Trump lors de la cérémonie de tirage au (…)
[Dakaractu] - 5/12/2025
EN DIRECT. Bénin : une douzaine de militaires arrêtés, dont les auteurs de la tentative de coup d’État
La situation est confuse au Bénin. Dans la matinée de ce dimanche 7 décembre, un groupe de militaires est apparu sur (…)
[SeneNews Actu] - 7/12/2025
Sénégal : 9 milliards dégagés pour recruter 500 enseignants-chercheurs
Une enveloppe budgétaire de 9 milliards de francs Cfa a été dégagée cette année pour recruter 500 (…)
[La Vie Sénégalaise] - 4/12/2025
Ce que préparent le président Bassirou Diomaye Faye et les Forces Armées
À l’occasion du 81ᵉ anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais, prévu le 1er décembre à Dakar, le président (…)
[SeneNews Actu] - 29/11/2025

|   Envoi ou retrait d'articles revue de presse   |   Ajouter votre journal   |