Forum Africain sur les systèmes alimentaires : Diomaye Faye plaide pour une agriculture moderne, mécanisée et attractive pour les jeunes
[Dakaractu - Sénégal] - 2/09/2025
Lors de la cérémonie officielle du Forum Africain sur les systèmes alimentaires (AFS), le président Bassirou Diomaye Faye a livré un diagnostic sans détour sur les paradoxes du continent en matière agricole. « Nous avons 60 % des terres arables, mais 64 % de ces terres ne sont pas cultivées. (…)
... article publié par le journal "Dakaractu". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux sénégalais
Élection à la Mairie de Dakar : Abass Fall élu nouveau maire avec 49 voix
Le conseiller municipal et candidat de Pastef, Abass Fall, a été élu nouveau maire de la ville de Dakar à l’issue du (…)
[Dakaractu] - 25/08/2025
« Farba Ngom est en danger » : Inquiétudes grandissantes derrière les portes de Rebeuss
Membre du pool d’avocats de Farba Ngom et conseil de Lat Diop, Me Baboucar Cissé dresse un état des lieux inquiétant (…)
[SeneNews Actu] - 1er/09/2025
28 août 2021 – 28 août 2025 : Quatre ans déjà sans Maître Alioune Badara Cissé (Par Momar Dieng Diop)
Quatre années se sont écoulées depuis le rappel à Dieu de Maître Alioune Badara Cissé. Pourtant, son souvenir (…)
[SeneNews Actu] - 28/08/2025
Lanceurs d’alerte : Des sanctions prévues contre les dénonciations calomnieuses
Répondant aux questions des députés, le ministre de la justice a rappelé qu’il existe une panoplie de sanctions à (…)
[Dakaractu] - 26/08/2025
Les vérités de Seydi Gassama : « Sur ce point le régime actuel ne fait pas mieux que les précédents »
Seydi Gassama, directeur exécutif de la section sénégalaise d’Amnesty International, tire la sonnette d’alarme sur (…)
[SeneNews Actu] - 31/08/2025