Constitution, justice, institutions : Guy Marius Sagna appelle à une refondation totale de l’État
[Senego - Sénégal] - 26/07/2025
Dans un post incisif sur sa page Facebook, le député Guy Marius Sagna appelle à une transformation radicale de l’État sénégalais, dénonçant son héritage néocolonial et parasitaire. Pour lui, aucun changement réel n’est possible sans une refondation profonde des institutions, y compris une (…)
... article publié par le journal "Senego". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux sénégalais
Affaire Kocc Barma : une perquisition menée, des véhicules de luxe et du matériel saisis (vidéo)
Selon les informations de MF Info, une perquisition aurait été menée par la douane sénégalaise et la BIP ce jeudi (…)
[SeneNews Actu] - 18/07/2025
Drame à Koumpentoum : Un enfant d’un an et demi mordu à mort par un cheval
Le village de Kountouata, situé dans le département de Koumpentoum, est plongé dans la douleur après un drame (…)
[SeneNews Actu] - 20/07/2025
Centenaire du lycée Lamine Guèye : entre splendeur d’hier et combat d’aujourd’hui, Van Vo veut renaître...
Il fut un temps où dire qu’on venait de Van Vo, c’était brandir un passeport vers l’avenir. Une école où excellence, (…)
[Dakaractu] - 17/07/2025
Le marabout Serigne Issa Touré retrouvé mort
Le corps sans vie du marabout Serigne Issa Touré a été retrouvé ce mercredi dans un puits au village de Nguendouf, à (…)
[La Vie Sénégalaise] - 24/07/2025
Haute Cour de Justice : Ce qui s’est passé hier entre Ismaila Madior Fall et Cheikh Gueye
L’ancien ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, a été entendu ce lundi 21 juillet 2025 par la commission (…)
[SeneNews Actu] - 22/07/2025